Maladies Sexuellement transmissibles
Les MST sont des maladies sexuellement transmissibles. Cela signifie qu'elles se propagent le plus souvent - mais pas exclusivement - par les rapports sexuels. Le VIH, la chlamydia, l'herpès génital, les verrues génitales, la gonorrhée, certaines formes d'hépatite, la syphilis et la trichomonase sont des MST.
Les MST étaient autrefois appelées maladies vénériennes ou MST. Elles comptent parmi les maladies contagieuses les plus courantes. Plus de 65 millions d'Américains ont une MST incurable. Chaque année, 20 millions de nouveaux cas sont signalés ; la moitié de ces infections touchent des personnes âgées de 15 à 24 ans et peuvent avoir des conséquences à long terme.
Les MST sont des maladies graves qui nécessitent un traitement. Certaines MST, comme le VIH, ne peuvent être guéries et peuvent être mortelles. En vous renseignant davantage sur les MST, vous pouvez apprendre à vous protéger.
Vous pouvez contracter une MST en ayant des relations sexuelles vaginales, anales ou orales. Vous pouvez également être infecté par la trichomonase par contact avec des objets humides ou mouillés comme des serviettes, des vêtements mouillés ou des sièges de toilette, bien qu'elle soit plus souvent transmise par contact sexuel.